L'entreprise

La Redoute, c’est plus qu’un métier. C’est une passion. Une histoire de générations. La Redoute accompagne les clientes dans leurs choix de mode et dans l’élaboration de leur propre style. Pour toutes les femmes qui veulent exprimer leur personnalité à travers les vêtements qu’elles portent, pour toujours plus de liberté et d'authenticité, inspirée de la parisienne chic et naturelle.
Oh la mode !

La saga...

...de la rencontre d'une famille, les Pollet, et d'une région, le Nord de la France, est née une filature de laine qui, au final du temps, est devenue la championne de la vente à distance. Portrait d'une saga très mode.

LA REDOUTE, DEPUIS 1837

Roubaix, 1837. Cette année-là s’écrit la première page de l’extraordinaire aventure de La Redoute. Joseph Pollet, issu d’une lignée rurale, s’installe dans la capitale lainière avec femme et enfants. L’enfant de laboureurs, déjà fabricant de tissus, ouvre la première filature de laine peignée. Il invente des procédés, collectionne les prix. On dit qu’il concilie “variété, bon goût, bas prix”. Ne reconnaît-on pas les vertus de l’entreprise 170 ans plus tard ?

LA DYNASTIE DES POLLET

Son fils, Charles, reprend le flambeau. En 1873, il monte une filature, construit une usine sur un terrain qui donne à la fois rue de Blanchemaille et... rue de La Redoute. D’où vient ce nom ? Un petit bastion (une redoute) qui défendait le château de Roubaix. Ou bien une salle de spectacles baptisée redoute (de l’italien“Ridutto”). On se gardera de trancher.

UN PREMIER CATALOGUE

Il voit le jour en 1928. Délivré gratuitement sur simple demande, il répond aux besoins des 600 000 clientes que les filatures de La Redoute enregistrent. Un petit format, 16 pages, une quarantaine d’articles, rien que du tricot.
La Redoute, une histoire de modes

Loin des diktats, La Redoute a toujours accompagné les femmes pour leur permettre d'ëtre en accord avec elles-mêmes et avec leur temps.
Chronologie d'une histoire de modes destinée à toutes les femmes.

1960-1970 : Les années yéyé

La Redoute fait porter ses modèles aux vedettes de la chanson : Sylvie Vartan, France Gall, Johnny Halliday...

1970-1980 : Les années TV

Le catalogue de La Redoute est désormais entièrement en photos et en couleurs. Du sous-pull au pantalon pattes d’éph’ en passant par la robe chasuble à imprimé coloré, les désirs des clientes sont exaucés.

1980-1990 : Les années créateurs

La Redoute, toujours à l’affût de la tendance, lance une invitation aux créateurs. à partir de 1985, les silhouettes de Popy Moreni, Jean-Paul Gaultier, Marithé et François Girbaud rejoignent les pages du catalogue.

1990-2000 : Les années couture

La Redoute prend le parti de la couture. De Karl Lagerfeld à Yves Saint Laurent en passant par Viktor & Rolf. Haute couture et petits prix : qui dit mieux ?

2000 : Les années ambassadrices de style

à La Redoute on aime l’être, pas le paraître. Ses ambassadrices lui ressemblent. Elles sont complices, partageuses, de tous âges et de tous styles : Emmanuelle Béart, Vanessa Paradis, Laetitia Casta, Jane Birkin, Françoise Hardy...
La Redoute modes et styles de vie

L'esprit de la marque

La femme d’à côté, fraîche et sympathique, positive et vivante. La femme qui aime la mode sans être une fashionista. La femme décontractée, qui ne se prend pas la tête, avec qui on aime bien bavarder. La femme unique, à la fois libérée et accessible, dynamique et entreprenante, qui a de la personnalité, qui ose et ne s’en cache pas, qui a confiance en elle...

La Redoute incarne cette femme pétillante et vivante qu’elle accompagne dans ses choix de mode pour l’aider à façonner son style, inspiré d’une parisienne chic, mais naturelle !

Les marques propres

Mademoiselle R : une ligne aux notes poétiques et esthétiques. Une garde-robe féminine aux allures rétro actualisées de matières et de couleurs contemporaines.
Soft Grey : une collection “urban casual”, des looks modernes et différenciés pour tous les jours.
Laura Clément : une collection chic, féminine, sophistiquée et dans l’air du temps.

Company

A little black dress, a lacy blouse and linen sheets: we all have something at home from La Redoute. Why? Because La Redoute is more than a job, it’s a passion. A story of generations. La Redoute helps clients with their fashion choices and creating their own style. For all the women who want to express their personality through the clothes they wear, always for more for morefreedom and authenticity inspired by natural Parisian chic. Ah yes, fashion!

The saga...

From the meeting of a family, the pollets, and the north of france, a wool mill was born that over the course of time has become the champion of distance selling.

LA REDOUTE, SINCE 1837

Roubaix, 1837. That is the year in which the first page of the extraordinary adventure of La Redoute begins. Joseph Pollet, son of a rural family, moved to the capital of the French wool region with his wife and kids. Son of labourers who were already textile manufacturers, Joseph opened the first worsted spinning mill, inventing a number of processes and winning several prizes. They say that he reconciled ‘variety, good taste and low prices’. Do we not recognise the virtues of this business 170 years later?

THE POLLET DYNASTY

Joseph’s son Charles took up the torch and built a factory on a plot on the rue de Blanchemaille and rue de La Redoute in 1873. Where does the name come from? A small stronghold (redoubt) that defended the castle of Roubaix. Or it could be a theatre called ‘Redoute’ (from the Italian ‘ridotta’), nobody knows for sure

THE FIRST CATALOGUE

The first catalogue saw the light of day in 1928. Delivered for free upon asking, it catered to the needs of 600,000 clients the mills of La Redoute registered. It was small, 16 pages, about 40 articles, and nothing but knitwear.
La Redoute, a fashion history

Avoiding diktats, la redoute has always helped women be in tune with themselves and with the times. chronology of a fashion story destined to all women

1960-1970 : The yé-yé years

La Redoute modelled itself after French pop stars: Sylvie Vartan, France Gall and Johnny Hallyday.

1970-1980 : The television years

The La Redoute catalogue was entirely with photos and in colour. From polo-neck jumper to bell-bottom trousers and the chasuble dress with coloured prints, clients’ needs were met.

1980-1990 : The creator years

La Redoute, always tuned in to trends, launched an invitation to creators. As of 1985, the shapes of Popy Moreni, Jean-Paul Gaultier and Marithé & François Girbaud joined the pages of the catalogue..

1990-2000 : The couture years

La Redoute sided with couture. From Karl Lagerfeld to Yves Saint Laurent with a detour through Viktor & Rolf. Haute couture and nice prices: what more could you want?

2000 : The style ambassador years

At La Redoute, there’s more than meets the eye. Its ambassadors look like them. They are generous accomplices of all ages and styles: Emmanuelle Béart, Vanessa Paradis, Laetitia Casta, Jane Birkin and Françoise Hardy.
La Redoute fashion and lifestyle

Home brands

The girl next door, fresh and friendly, light-hearted and lively. A woman who likes fashion without being a fashionista. The casual woman who doesn’t worry and who is fun to chat with. The unique woman, both liberated and accessible, dynamic and enterprising who has personality, who is daring and doesn’t hide it, and who is self-confident.

La Redoute incarnates this vibrant and lively woman, helping her with her fashion choices, shaping her style, inspired by natural Parisian chic.

La Redoute Brands

Mademoiselle R : A line with poetic and aesthetic notes. A feminine wardrobe with updated retro looks in new fabrics and contemporary colours.
Soft Grey : An urban casual collection, modern and different looks for every day.
Laura Clément : A chic, feminine and sophisticated collection in tune with the times.