Gigoteuse

67
Tout sur :

À quoi sert une gigoteuse ?

La gigoteuse remplace draps, couverture ou édredon. Un bébé ne sait pas retirer une couverture de son visage. Une gigoteuse bébé fille réduit donc le risque d'étouffement, cause fréquente de la mort subite du nourrisson. De plus, avant l'âge de 3 ans, bébé bouge énormément et se découvre facilement. La gigoteuse bébé fille évite les réveils fréquents liés au froid et à l'inconfort. On choisira la gigoteuse bébé fille en coton léger ou maille polaire, suivant la saison. Pour partir en ballade, les parents glisseront bébé plutôt dans un nid d'ange qui, de par la présence qu'une capuche, tiendra sa petite tête bien au chaud. Gigoteuses et nids d'anges lavables en machine à 40 degrés.

Pour le sommeil de votre enfant, vous souhaitez ce qu'il y a de meilleur. Une solution de couchage à la fois douce, enveloppante et sécurisante. Pour ce faire, l'acquisition d'une turbulette est nécessaire.

Les gigoteuses sont des sortes de petits duvets dans lesquels on glisse le bébé. Plus sûr qu'une couverture (en prévention des risques étouffements) et plus confortable également, votre enfant est constamment couvert (pas de risque qu'il se découvre). La gigoteuse est l'indispensable du sommeil pour les touts petits. Oui, mais comment choisir celle qu'il vous faut ?

Cibler vos besoins

Il existe un large choix de turbulettes et pour tous les budgets. Pour déterminer celle qui conviendra au mieux à votre enfant, vous devrez cibler vos besoins. Les designs et les compositions de ces petits duvets varient afin de répondre à chaque problématique.

En effet, pour l'hiver ou l'été, il y a différentes options de matières ou textures.

L'indice de résistance thermique de l'article que vous choisirez, appelé TOG (s'échelonnant de 1 à 10), sera primordial pour le choix de la gigoteuse. Ainsi pour les climats froids, privilégiez les gigoteuses à manches longues avec un TOG élevé.

Lorsque la température est plus chaude, vous pourrez choisir une turbulette plus légère, à manche courte ou sans manche.

Des designs intelligents et des matériaux exigeants

Certaines gigoteuses sont évolutives, avec des éléments amovibles (tels que les manches) pour accompagner l'enfant pendant qu'il grandit et qui s'adaptent à chaque situation. Par exemple, la gigoteuse peut avoir une glissière de séparation pour les jambes afin d'installer votre poupon dans le siège auto ou la poussette.

De la naissance jusqu'à ses 36 mois, votre bambin pourra profiter d'un sommeil apaisé et paisible dans un écrin douillet et confortable. Ils pourront profiter des matériaux caractéristiques, nobles et de haute qualité, reconnus par le label international OEKO TEX tel que la percale coton, le coton crêpe, le velours ou la gaze de coton. Ces matières sont à la fois respectueuses de la sensibilité et de l'exigence de la peau des petits chérubins.

La sécurité de votre enfant n'a pas de prix

Il peut être stressant de laisser son nourrisson dans son lit et sa chambre tout seul. De ce fait, afin de pallier tout risque de glissement et d'étouffement, les gigoteuses sont soumises à des normes de sécurité drastique pour éviter tout risque d'accident.(NF EN 16781 de février 2020.)

La gigoteuse est proposée avec une fermeture à pression au niveau des épaules et une ouverture centrale ou latérale avec un zip de sécurité afin de prévenir toutes ouvertures inopinées.

La gigoteuse est donc un indispensable de la liste de naissance. Pour offrir, ou pour son propre enfant, l'acquisition de ce mini sac de couchage est primordiale pour un sommeil serein et un confort optimal.

Il en existe de toutes les couleurs et dans toute sorte de style. Ne reste plus qu'à vous lancer et attendre la livraison de ce petit nuage de confort pour votre bébé.

15 45406.5669958912 893 PRODUCTION

Babies Sleep Bags & Swaddles

66
All about :

What's a sleeping bag for?

The sleeping bag replaces sheets, blankets or quilts. Babies don't know how to remove a blanket from their face. A baby girl sleeping bag therefore reduces the risk of suffocation, a frequent cause of cot death. What's more, before the age of 3, baby moves around a lot and is easily discovered. A baby girl's sleeping bag avoids the frequent waking caused by cold and discomfort. Depending on the season, choose a lightweight cotton or fleece sleeping bag. For outings, parents will prefer to slip baby into an angel's nest which, thanks to its hood, will keep her little head nice and warm. Sleeping bags and angel nests machine washable at 40 degrees.

You want the best for your child's sleep. A sleeping solution that's soft, enveloping and reassuring. To achieve this, you'll need a turbulette.

Sleeping bags are a kind of small comforter into which baby is slipped. Safer than a blanket (to prevent the risk of suffocation) and more comfortable too, your child is constantly covered (so there's no risk of him uncovering himself). The sleeping bag is the essential sleeping bag for toddlers. But how do you choose the right one?

Targeting your needs

There's a wide choice of baby sleeping bags to suit all budgets. To determine which one will best suit your child, you'll need to target your needs. The designs and compositions of these little comforters vary to meet every need.

Indeed, for winter or summer, there are different material or texture options.

The thermal resistance index of the article you choose, known as TOG (ranging from 1 to 10), will be of prime importance when choosing a sleeping bag. For cold climates, choose long-sleeved sleeping bags with a high TOG.

When the weather is warmer, you can choose a lighter, short-sleeved or sleeveless turbulette.

Intelligent designs and demanding materials

Some sleeping bags are evolutionary, with removable elements (such as sleeves) to accompany the child as he grows and adapt to each situation. For example, the sleeping bag can be fitted with a leg-separating slide to enable your baby to be placed in a car seat or stroller.

From birth to 36 months, your toddler will enjoy a peaceful night's sleep in a cozy, comfortable environment. They'll enjoy the characteristic, noble, high-quality materials recognized by the international OEKO TEX label, such as cotton percale, cotton crepe, velvet or cotton gauze. These materials respect the sensitive and demanding skin of little cherubs.

Your child's safety is priceless

It can be stressful to leave your baby alone in his crib and bedroom. That's why sleeping bags are subject to stringent safety standards to prevent any risk of slipping or suffocation (NF EN 16781, February 2020).

The sleeping bag has a snap fastening at the shoulders and a central or side opening with a safety zip to prevent accidental opening.

The sleeping bag is therefore a must-have on any baby's birth list. Whether as a gift or for your own child, this mini sleeping bag is essential for a peaceful night's sleep and optimum comfort.

They come in all colors and styles. All that's left is to get started and wait for delivery of this little cloud of comfort for your baby.

11 45352.4534339931 1817 PRODUCTION